Doha

Le tournoi de tennis de Doha est un tournoi de tennis annuel organisé à Doha, au Qatar. Il fait partie du circuit ATP World Tour 250 et se déroule sur une durée de huit jours chaque année, généralement au mois de février. Le tournoi a été créé en 1993 et est depuis devenu l’un des plus grands événements sportifs annuels de la région.

Le tournoi de Doha est l’un des plus anciens et des plus respectés tournois de la région. Il a accueilli les plus grands joueurs de tennis du monde, dont Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Serena Williams. Chaque année, des milliers de fans se rassemblent pour regarder les matchs et encourager leurs champions préférés.

L’un des plus grands moments du tournoi de Doha a été en 2005, lorsque Roger Federer a remporté le titre pour la première fois. Il s’est imposé en trois sets contre l’Espagnol Rafael Nadal, remportant le match 6-4, 6-4, 6-2. Ce fut le premier titre de Federer dans le tournoi, et ce fut un moment très mémorable pour les fans de tous les âges.

Depuis, le tournoi de Doha a été le théâtre de plusieurs autres grands moments. En 2008, Novak Djokovic a remporté le titre pour la première fois, battant l’Américain Andy Roddick en trois sets. En 2011, Roger Federer a remporté son deuxième titre à Doha, battant l’Espagnol David Ferrer en deux sets.

En 2016, Novak Djokovic a remporté le titre pour la troisième fois, battant son rival britannique Andy Murray en deux sets. Ce fut l’un des matchs les plus disputés de l’histoire du tournoi, et Djokovic a finalement remporté le titre 6-3, 6-4.

Le tournoi de Doha est devenu l’un des plus grands événements annuels de la région. Chaque année, des milliers de fans se rassemblent pour voir les plus grands joueurs du monde s’affronter sur le court. Ce tournoi est un lieu de divertissement et de compétition, et chaque année, de nouveaux moments historiques sont créés.

ATP – Doha > Sacré à Doha, Karen Khachanov ne manque pas d’humour : « C’est un des plus beaux trophées sur le circuit, et mon fils m’a envoyé un message pour me dire qu’il le voulait, alors il me le fallait ! » ATP
Karen Khachanov a fait le job en finale à Doha. Opposé au phéno­mène Jakub Mensik, 18 ans seule­ment, le Russe a fait parler son expé­rience et a fait craquer le jeune Tchèque. Il en avait déjà parlé aupa­ra­vant, mais le…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 23/02/2024 18:01 Fiche de Karen KhachanovFiche de Alexei PopyrinDoha 2024 Direction la finale pour Karen Khachanov dans ce Qatar ExxonMobil Open 2024. Le Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 7/6,…
Lire la suite
De passage en confé­rence de presse, ce jeudi à Doha, après sa très belle victoire face à Ugo Humbert en quarts de finale, Gaël Monfils a été inter­rogé sur son prochain adver­saire, la sensa­tion tchèque, Jakub Mensik, tombeur surprise d’Andrey…
Lire la suite
Le bel hommage de Mensik à Monfils ATP
Jakub Mensik a battu Gael Monfils 6/4, 1/6, 6/3 ce vendredi en demi-finales de l’ATP 250 de Doha. Le grand espoir tchèque, 18 ans et 116e mondial, a rendu un bel hommage au Français, 37 ans et 68e mondial, lors…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 23/02/2024 20:17 Fiche de Gael MonfilsFiche de Jakub MensikDoha 2024 Pas de finale pour Gael Monfils à Doha (Dur, Extérieur, Qatar) où il vient de chuter en demi-finales. Invité par les organisateurs, le Français a…
Lire la suite