Alex De Minaur

Alex De Minaur est un joueur de tennis professionnel australien âgé de 20 ans. Né le 17 février 1999 à Sydney, en Australie, il a commencé à jouer au tennis très tôt, à l’âge de 4 ans, et a été formé dans le cadre du programme de haut niveau de Tennis Australia. Il est actuellement classé à l’ATP.

De Minaur a gagné plusieurs tournois juniors et a atteint la finale du tournoi junior d’Australie en 2017. En 2018, il a remporté le tournoi inaugural Next Gen ATP Finals à Milan et a été désigné « Joueur de l’année » par l’ATP.

La même année, il a atteint le quart de finale du tournoi d’Umag et a remporté le tournoi de Sydney. Il a également atteint la finale du tournoi de Washington en 2019. En 2020, il a atteint les quarts de finale du tournoi d’Auckland et les demi-finales du tournoi de Sydney.

De Minaur a également remporté plusieurs tournois ATP avec des partenaires différents. Il a remporté le tournoi de Brisbane avec Matthew Ebden en 2019 et le tournoi de Doha en 2020 avec Cameron Norrie.

De Minaur a également joué pour l’équipe australienne lors de la Coupe Davis et a remporté le match de classement contre la Suisse en 2019. Il a également aidé l’Australie à atteindre la finale du Groupe Mondial de la Coupe Davis en 2020.

De Minaur est classé à l’ATP et reste l’un des meilleurs joueurs de tennis australiens. Il est reconnu pour son jeu agressif et ses compétences techniques. Il cherche à continuer à progresser et à remporter de nouveaux titres.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/02/2024 03:42 Fiche de Jordan ThompsonFiche de Emilio NavaLos Cabos 2024 Jordan Thompson vient de se qualifier pour les quarts de finale à Los Cabos (Dur, Extérieur, Mexique). Tête de série n°8, il a bouclé…
Lire la suite
Simone Vagnozzi, co‐entraîneur de Jannik Sinner avec Darren Cahill, a évoqué au micro de Sky Sports la progres­sion du joueur italien après son titre à Rotterdam.  « J’ai la chance d’avoir un homme spécial. Le match d’au­jourd’hui a été très…
Lire la suite
Jannik Sinner, vainqueur de l’Open d’Australie, a remporté son premier titre à Rotterdam dimanche, démantelant la défense déterminée de l’Australien Alex De Minaur pour gagner 7-5, 6-4 dans un match de haute qualité. La victoire a porté l’invincibilité de l’Italien…
Lire la suite
Auteur d’un magni­fique parcours pour se hisser jusqu’en finale de cet ATP 500 de Rotterdam où il a notam­ment éliminé Andrey Rublev et Grigor Dimitrov, Alex De Minaur est tombé sur un os nommé Jannik Sinner ce dimanche. Invité à…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 17/02/2024 16:34 Fiche de Grigor DimitrovFiche de Alex De MinaurRotterdam 2024 Alex De Minaur s’est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour la finale de l’ABN AMRO Open 2024. Tête de série n°5,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 16/02/2024 18:03 Fiche de Andrey RublevFiche de Alex De MinaurRotterdam 2024 C’est dans la douleur que Alex De Minaur vient de se défaire de Andrey Rublev pour se hisser en demi-finales de l’ABN AMRO Open.…
Lire la suite