Caroline Garcia

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye. Elle a commencé à jouer à l’âge de cinq ans, encouragée par ses parents, qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière.

Caroline a remporté le championnat national des moins de 12 ans en 2005 et a remporté le titre de championne des moins de 18 ans en 2009. Elle a également remporté le titre des moins de 18 ans à l’Open d’Australie en 2010, ce qui lui a permis de se qualifier pour le circuit professionnel.

Caroline a remporté son premier titre professionnel en 2012 à Strasbourg et a atteint sa première finale WTA à Québec en 2014. En 2016, elle a remporté son premier tournoi WTA à Strasbourg et est devenue la première Française à se qualifier pour les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem après avoir atteint ce stade à l’Open d’Australie.

En 2017, Caroline a remporté deux titres WTA et a atteint le top 10 du classement WTA pour la première fois de sa carrière. Elle a également remporté le tournoi WTA Elite de singles et a atteint la finale du tournoi de double mixte à l’US Open.

En 2018, elle a remporté le tournoi WTA de Madrid et est devenue la première Française à atteindre la finale d’un Masters 1000. Elle a également remporté le tournoi WTA de Zhengzhou et est actuellement classée 17e au classement WTA.

Caroline est connue pour son style de jeu agressif et ses coups forts. Elle est également connue pour son caractère amical et sa passion pour le tennis. Elle s’est engagée à soutenir de nombreuses causes caritatives et à s’impliquer dans des projets communautaires.

Battu pour la quatrième fois en autant de matchs par sa bête noire, l’Italien Matteo Arnaldi, ce lundi au premier tour de Roland‐Garros (3−6, 6–4, 4–6, 2–6), Arthur Fils n’a pas confirmé après son premier titre de la saison remporté…
Lire la suite
Battu pour la quatrième fois en autant de matchs par sa bête noire, l’Italien Matteo Arnaldi, ce lundi au premier tour de Roland‐Garros (3−6, 6–4, 4–6, 2–6), Arthur Fils n’a pas confirmé après son premier titre de la saison remporté…
Lire la suite
Gasquet attend Sinner, Humbert éliminé d’entrée ATP
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 26/05/2024 21:15 Humbert impuissant, Gasquet épatant, Garcia en deux temps: le clan français est passé par des émotions diverses dimanche pour la première journée du tournoi de Roland-Garros. Sur le court Suzanne-Lenglen, Richard Gasquet, qui…
Lire la suite
Caroline Garcia n’a pas brillé ce dimanche. Opposée à la modeste Eva Lys (145e mondiale et issue des qualifications), la Française a longtemps semblé complètement paralysée par l’évènement, multipliant les fautes grossières (41 fautes directes, 8 doubles fautes). Acculée par…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 26/05/2024 16:29 Deux joueuses quadruples lauréates en Grand Chelem face-à-face dès le deuxième tour de Roland-Garros ? Naomi Osaka, la première à fouler le court Central dans l’édition 2024 qui s’est ouverte dimanche, a fait…
Lire la suite