Casper Ruud

Casper Ruud est un joueur de tennis norvégien né en février 1999. Il a commencé à jouer à l’âge de 5 ans et s’est rapidement fait remarquer pour son talent.

A 15 ans, il a remporté le tournoi Future de Sopot en 2014 et a été le plus jeune joueur à remporter un tournoi Future depuis 2004. En 2016, il a remporté son premier Challenger à Nantes et a remporté plusieurs autres tournois Challenger par la suite. Il est monté pour la première fois dans le top 100 de l’ATP en 2019 et a atteint sa meilleure position à la fin de l’année, à la 83e place.

En 2020, Ruud a remporté son premier titre ATP à Buenos Aires, en Argentine, en battant le joueur argentin Federico Delbonis en finale. Il a également atteint deux autres finales ATP en 2020, à Lyon et à Marrakech, et s’est hissé à la 37e place du classement ATP.

Ruud est connu pour son style agressif et ses coups très puissants. Il excelle sur terre battue et a remporté un match sur le court central de Roland-Garros en 2019. Il est également très doué sur gazon et a remporté le tournoi ATP 250 de Stuttgart en 2021, ce qui lui a permis de se hisser à la 22e place du classement ATP.

Ruud est devenu le plus jeune joueur à atteindre une finale ATP en 2020 et est considéré comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du tennis mondial. Il a un grand avenir devant lui et est un joueur à surveiller de près.

Auteur d’un excellent premier set en demi‐finales de Roland‐Garros, Casper Ruud a fina­le­ment perdu en inten­sité à cause de maux de ventre. Alexander Zverev en a profité, et s’est logi­que­ment imposé en quatre sets (6−2, 2–6, 4–6, 2–6), privant le…
Lire la suite