Amanda Anisimova

Amanda Anisimova est une joueuse de tennis américaine classée au classement WTA. Elle est née le 31 août 2001 à Freehold, New Jersey. Elle est la fille de Olga et Konstantin Anisimov, qui sont tous deux immigrants russes.

Anisimova a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et a été entraînée par son père. Elle a remporté son premier tournoi à l’âge de 9 ans. À partir de là, elle a rapidement gravi les échelons et a rejoint le circuit professionnel à l’âge de 16 ans.

En 2016, Anisimova a remporté le tournoi junior de Roland-Garros et est devenue la plus jeune joueuse à remporter le tournoi depuis 2004. En 2017, elle a remporté le tournoi junior de l’US Open et a été nommée joueuse juniore de l’année.

En 2018, Anisimova a atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie et du tournoi de Miami et a gagné sa première finale sur le circuit principal à Bogota. Elle a également remporté la Coupe Fed Cup avec l’équipe des États-Unis et a été nommée joueuse de l’année.

En 2019, Anisimova a remporté son premier tournoi WTA à Bogota et a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et de Roland-Garros. Elle est devenue la plus jeune joueuse à atteindre le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem depuis 2004.

À l’heure actuelle, Anisimova est classée au 19e rang mondial et a remporté plusieurs tournois WTA. Elle est reconnue pour sa puissance et sa vitesse et est considérée comme l’une des joueuses de tennis les plus prometteuses de sa génération.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 03/04/2024 02:40 Fiche de Jessica PegulaFiche de Amanda AnisimovaCharleston 2024 Jessica Pegula a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour le troisième tour à Charleston (Terre battue, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 01/04/2024 21:44 Fiche de Alizé CornetFiche de Amanda AnisimovaCharleston 2024 Fin de parcours pour Alizé Cornet à Charleston ou elle vient de s’incliner face à Amanda Anisimova au premier tour de cette édition 2024 du…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 21/01/2024 04:39 Fiche de Aryna SabalenkaFiche de Amanda AnisimovaOpen d’Australie 2024 Aryna Sabalenka s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. La Biélorusse, tête de série n°2, a pour cela dominé l’Américaine Amanda…
Lire la suite