Aryna Sabalenka

Aryna Sabalenka est une joueuse de tennis professionnelle du Bélarus. Elle est née le 5 mai 1998 à Minsk, en Biélorussie et a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans. Depuis lors, elle a remporté de nombreux tournois et a atteint une certaine notoriété sur le circuit WTA.

Aryna a commencé sa carrière sur le circuit junior et dès lors, elle a progressé rapidement. Elle a remporté son premier titre ITF junior à l’âge de 14 ans et a atteint le numéro un mondial des juniors en 2015. Elle a également remporté plusieurs tournois juniors, notamment la Coupe du Monde junior en 2017.

Aryna a fait ses débuts sur le circuit professionnel en 2015 et a rapidement montré sa valeur. En 2017, elle est devenue la plus jeune joueuse à atteindre les quarts de finale d’un tournoi majeur depuis 2004 et a remporté son premier titre ITF en 2018.

En 2019, elle a vraiment lancé sa carrière en remportant ses premiers titres WTA à Biel et à Eastbourne. Elle a également remporté le titre à Zhengzhou et a atteint les quarts de finale de l’US Open. Elle a atteint le sommet de sa carrière à la fin de 2019 en devenant la numéro 11 mondiale et en atteignant la finale du Masters de Shenzhen et du tournoi de WTA Elite Trophy.

En 2020, Aryna a continué à se battre et à se classer parmi les meilleures joueuses du monde. Elle a remporté plusieurs titres et a atteint le numéro 4 mondial. Elle a également remporté le titre de double dame à l’Open d’Australie et a atteint plusieurs finales de tournois.

Avec son style de jeu agressif et sa volonté de vaincre, Aryna Sabalenka est une joueuse prometteuse qui continuera à briller dans les années à venir. Elle a démontré sa valeur et s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses du circuit WTA et continuera à se battre pour atteindre de plus hauts sommets.

C’était le choc de la journée de mercredi à Stuttgart. Ce deuxième tour entre Aryna Sabalenka et Paula Badosa avait de quoi intriguer les spécialistes. D’un côté, Sabalenka, numéro 2 mondiale, championne sortante de l’Open d’Australie et finaliste des trois…
Lire la suite