Anna Kalinskaya
Anna Kalinskaya est une joueuse de tennis professionnelle russe, classée au classement WTA. Née en 1998 à Moscou, elle débute le tennis à l’âge de 8 ans. Dès l’âge de 14 ans, elle quitte la Russie pour s’installer en Floride aux États-Unis afin de poursuivre sa carrière de joueuse de tennis. Elle intègre le programme académique et sportif de l’université de Floride.
En 2017, elle remporte le titre de championne de l’ITF de Fès et en 2018, elle remporte le titre de championne de l’ITF de Barcelone. En 2018, elle fait ses débuts sur le circuit de la WTA à Prague et se classe à la 40e place du classement mondial.
En 2019, elle remporte le titre de championne de l’ITF de Dubaï et remporte également le titre de double championne de l’ITF de Monastir. En juillet 2019, elle gagne le tournoi de la WTA de Bol et se classe à la 34e place du classement mondial.
En 2020, elle remporte le titre de championne de l’ITF de Saint-Pétersbourg et remporte également le titre de double championne de l’ITF de Limassol. Elle termine l’année avec un classement WTA de 31e.
Anna Kalinskaya est une joueuse de tennis talentueuse et ambitieuse. Elle s’entraîne dur pour atteindre ses objectifs et se rapprocher toujours plus de la première place du classement WTA. Elle a démontré sa capacité à performer à haut niveau et à remporter des titres à plusieurs reprises. Elle est une grande source d’inspiration pour les autres joueurs de tennis.