Ons Jabeur

Ons Jabeur, née le 29 novembre 1994 à Hammamet, est une joueuse de tennis professionnelle tunisienne classée au 54e rang du classement WTA.

Jabeur a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans, et à l’âge de 10 ans, elle s’est entraînée à l’Académie de Tennis de Tunisie. Elle a été classée parmi les meilleures joueuses de tennis en Tunisie et a remporté plusieurs tournois nationaux.

En 2012, Jabeur a remporté le tournoi junior de Wimbledon, ce qui lui a permis de se faire connaître sur la scène internationale. En 2013, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a également participé au tournoi WTA de Luxembourg.

En 2014, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Prague. En 2015, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Monastir et a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Rabat.

En 2016, elle a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Monastir et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. La même année, elle a atteint le deuxième tour de l’US Open. En 2017, elle a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Sharm el-Sheikh et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie.

En 2018, elle a atteint le troisième tour de l’Open de France et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. En 2019, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a atteint la finale du tournoi WTA de Rabat.

Ces dernières années, Jabeur a continué à jouer avec succès et à progresser dans le classement WTA. En 2020, elle a atteint la finale du tournoi WTA de Rabat et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. Elle est actuellement classée au 54e rang du classement WTA.

Après avoir aisé­ment battu Ons Jabeur (6−1, 6–2) en phase de groupes du Masters, Iga Swiatek a compli­menté celle que l’on surnomme « La Ministre du bonheur ».  « Tout le monde sait sur le circuit qu’Ons est une personne…
Lire la suite
Ons s’est déjà beau­coup exprimé au sujet du conflit israélo‐palestinien. Eliminée à Cancun, elle a voulu passer un dernier message avant de prendre des vacances bien mérités. Très peu de joueuses et joueurs se sont réel­le­ment posi­tionnés sur cette actua­lité…
Lire la suite
Ons a des prin­cipes et des valeurs. Et même si elle a été un pau chahuté depuis sa prise de posi­tion concer­nant le conflit israëlo‐palestinien, elle a décidé de conti­nuer à agir. A l’isssue de sa première victoire aux Masters…
Lire la suite