Ons Jabeur

Ons Jabeur, née le 29 novembre 1994 à Hammamet, est une joueuse de tennis professionnelle tunisienne classée au 54e rang du classement WTA.

Jabeur a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans, et à l’âge de 10 ans, elle s’est entraînée à l’Académie de Tennis de Tunisie. Elle a été classée parmi les meilleures joueuses de tennis en Tunisie et a remporté plusieurs tournois nationaux.

En 2012, Jabeur a remporté le tournoi junior de Wimbledon, ce qui lui a permis de se faire connaître sur la scène internationale. En 2013, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a également participé au tournoi WTA de Luxembourg.

En 2014, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Prague. En 2015, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Monastir et a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Rabat.

En 2016, elle a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Monastir et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. La même année, elle a atteint le deuxième tour de l’US Open. En 2017, elle a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Sharm el-Sheikh et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie.

En 2018, elle a atteint le troisième tour de l’Open de France et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. En 2019, elle a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie et a atteint la finale du tournoi WTA de Rabat.

Ces dernières années, Jabeur a continué à jouer avec succès et à progresser dans le classement WTA. En 2020, elle a atteint la finale du tournoi WTA de Rabat et a remporté le tournoi de l’ITF de Tunisie. Elle est actuellement classée au 54e rang du classement WTA.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 18/04/2024 17:14 Fiche de Ons JabeurFiche de Jasmine PaoliniStuttgart 2024 Pas de quarts de finale pour Ons Jabeur dans cette édition 2024 du Porsche Tennis Grand Prix. Tête de série n°7, la Tunisienne a été…
Lire la suite
Après cinq défaites d’af­filée, Ons Jabeur a renoué avec la victoire contre Ekaterina Alexandrova, mercredi à l’oc­ca­sion du premier tour du tournoi de Stuttgart (3−6, 6–3, 7–6[1]). En confé­rence de presse, la Tunisienne s’est confiée sur cette très mauvaise période. …
Lire la suite
Interrogée par le site The National News, quelques minutes seule­ment après l’of­fi­cia­li­sa­tion de l’ac­cord entre la WTA et l’Arabie Saoudite pour l’or­ga­ni­sa­tion du Masters féminin pour les trois prochaines saison avec un prize money record, la Tunisienne Ons Jabeur, derrière…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 04/04/2024 19:10 Fiche de Ons JabeurFiche de Danielle CollinsCharleston 2024 Pas de troisième tour pour Ons Jabeur à Charleston (Terre battue, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°2,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 02/04/2024 20:00 Fiche de Paula BadosaFiche de Danielle CollinsCharleston 2024 C’est terminé pour Paula Badosa du côté de Charleston (Terre battue, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de s’incliner au premier tour de cette édition 2024…
Lire la suite