Iga Swiatek

Iga Swiatek est une joueuse de tennis polonaise née le 31 mai 2001 à Varsovie. Elle a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et est devenue l’une des plus grandes joueuses de l’histoire de la Pologne.

En 2016, elle a remporté son premier tournoi ITF juniors à l’âge de 15 ans. Elle a ensuite fait ses débuts sur le circuit junior en 2018 et a atteint la finale du tournoi junior de Roland Garros. Elle a remporté le tournoi à l’âge de 17 ans.

En 2019, elle a fait ses débuts sur le circuit WTA et a atteint la finale du tournoi de Nuremberg. Elle a également remporté le tournoi de Palerme, ce qui lui a permis de se hisser au classement WTA à la 83ème place.

En 2020, elle a remporté le tournoi de Roland Garros, devenant la première joueuse polonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem. Elle est classée au classement WTA à la 24ème place.

En 2021, elle a remporté le tournoi de l’Open d’Australie et est classée au classement WTA à la 17ème place. Elle a également remporté le tournoi de Madrid et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open de France.

Avec ses performances, elle s’est imposée comme une joueuse de grand talent et a fait preuve de maturité et de détermination pour atteindre ses objectifs. Elle a également inspiré d’autres jeunes joueurs et joueuses à poursuivre leurs rêves et à achever leurs aspirations. Iga Swiatek est en tête de la scène du tennis et continue de s’améliorer pour s’affirmer comme l’une des meilleures joueuses de tennis de sa génération.

Elena Rybakina n’a pas perdu de temps ce mardi. Opposée à Greet Minnen, elle a réalisé un match plein, ne laissant aucune chance à une adversaire complètement dépassée (6-2, 6-3 en 1h12). Pourtant, ce type de performance n’avait rien de…
Lire la suite