Andrey Rublev

Andrey Rublev est un joueur de tennis professionnel russe. Né le 20 octobre 1997 à Moscou, il a commencé à jouer au tennis à l’âge de quatre ans. Il a étudié à l’école tennis Alexander Waske à Erfurt en Allemagne, et a reçu des conseils techniques de Boris Sobkin et de Vladimir Grichenko.

Rublev a remporté son premier titre en 2017, et depuis, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de tennis en Russie. Il a remporté plus de 20 titres sur le circuit ATP et a été classé parmi les 10 meilleurs joueurs au monde. En 2021, il était classé à la 7ème position à l’ATP.

En 2018, Rublev a remporté son premier titre de Grand Chelem, le Masters 1000 de Cincinnati. Il a également remporté le Masters 1000 de Madrid en 2019, et a atteint la finale du Masters 1000 de Rome en 2021. En plus de ces titres, il a remporté plusieurs autres titres ATP, notamment le tournoi de Hambourg en 2017, le tournoi de Sotchi en 2018 et le tournoi de Doha en 2019.

En plus de ses réussites sur le circuit ATP, Rublev a également remporté plusieurs titres en double. En 2018, il a remporté le double avec Karen Khachanov au Masters 1000 de Madrid. Il a également remporté le double avec Evgeny Donskoy au tournoi de Stuttgart en 2018, et le double avec Daniil Medvedev au tournoi d’Auckland en 2019.

En 2021, Rublev a atteint une nouvelle étape de sa carrière en remportant le tournoi de Miami. Il est devenu le premier joueur russe à remporter le tournoi, et a également remporté le tournoi de Monte-Carlo.

Avec plus de 20 titres à son actif, Andrey Rublev est l’un des meilleurs joueurs de tennis masculin en Russie. Il a remporté des titres à tous les niveaux et a prouvé qu’il est l’un des plus grands joueurs de tennis actuels.

Suite à la victoire en cinq sets de Grigor Dimitrov contre Andrey Rublev en huitièmes de finale de l’US Open, le journaliste Benoît Maylin s’est interrogé sur l’attitude du 6e mondial, obligé de prendre un temps mort médical après s’est…
Lire la suite
Lors du premier set de son huitième de finale à l’US Open contre Grigor Dimitrov, Andrey Rublev s’est coupé au niveau de la main en frap­pant de rage sur le cordage de sa raquette et a dû se faire soigner…
Lire la suite