Pablo Carreno Busta

Pablo Carreño Busta (né le 12 Juillet 1991) est un joueur de tennis professionnel espagnol qui joue actuellement sur le circuit ATP. Il est classé au 30e rang mondial au moment de la rédaction.

Carreño Busta est né à Gijón, en Espagne, et a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans. Il a reçu ses premières leçons de la part de son père et de son oncle, qui l’ont encouragé à poursuivre sa carrière. Carreño Busta a rejoint le centre national de tennis à l’âge de 12 ans et a développé sa passion pour le tennis.

Au début de sa carrière, Carreño Busta s’est concentré sur les tournois de futures et de Challenger, et a remporté son premier tournoi Challenger en 2011 à Segovia. Il a ensuite remporté plusieurs tournois Challenger supplémentaires en 2012, 2013 et 2014.

En 2013, Carreño Busta a disputé ses premiers tournois du Grand Chelem en participant aux qualifications pour l’Open d’Australie. Il a ensuite fait ses débuts à l’US Open en 2014 et a atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie et de l’US Open en 2017.

Carreño Busta a remporté son premier tournoi ATP en 2016 à Umag, en Croatie. Depuis lors, il a remporté deux autres titres ATP à Estoril et à Bastad, et a atteint plusieurs finales ATP, dont celle de l’Open d’Australie 2020.

En 2018, Carreño Busta s’est classé pour la première fois dans le top 10 mondial et a atteint la finale de l’US Open, où il a perdu contre Rafael Nadal. Il a également atteint les demi-finales de l’Open d’Australie 2021 et a été sélectionné pour représenter l’Espagne à la Coupe Davis.

Au moment de la rédaction, Carreño Busta est classé au 30e rang mondial et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis espagnols. Il a remporté un total de cinq titres ATP et a atteint plusieurs finales et demi-finales du Grand Chelem.

Le premier tournoi du Grand Chelem est passé et Jannik Sinner a remporté l’Open d’Australie. Le prochain rendez-vous est donné à Paris pour le tournoi de Roland-Garros, avant Wimbledon. Puis, retour à Paris avec les Jeux olympiques. La quête de…
Lire la suite
ATP > « Comparer Alcaraz à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, c’est très gentil pour Carlos, mais ce n’est pas la réalité », affirme l’un de ses entraîneurs, Samuel Lopez ATP
Samuel Lopez, entraî­neur connu pour sa colla­bo­ra­tion avec Pablo Carreno Busta, et qui fait égale­ment partie de l’aca­démie de Juan Carlos Ferrero, s’est trouvé une acti­vité pendant que son protégé est toujours éloigné des terrains. Le coach espa­gnol travaille en…
Lire la suite
ATP > Le cauchemar continue pour Carreno Busta : « Après une année difficile durant laquelle je n’ai pas pu participer aux compétitions en raison d’une blessure au coude, j’ai été opéré hier » ATP
Alors qu’il avait fait son retour sur le circuit chal­lenger en octobre, après huit mois d’ab­sence, Pablo Carreno Busta a fina­le­ment été obligé de passer sur billard.  « Après une année diffi­cile durant laquelle je n’ai pas pu parti­ciper aux…
Lire la suite
ATP > Pablo Carreno Busta (à propos de Djokovic et Alcaraz) : « Cela pourrait peut-être surprendre quelqu’un, mais pas moi : Novak a continué comme il était et Carlos a maintenu le niveau qu’il avait l’année dernière » ATP
De retour à la compé­ti­tion sur le circuit Challenger après huit mois d’ab­sence en raison d’une bles­sure au coude, Pablo Carreno Busta a observé de loin cette saison 2023. Et à en croire ses propos accordés à Punto de Break,…
Lire la suite
ATP > Nouveau forfait de taille à l’US Open ! ATP
Denis Shapovalov vient d’annoncer une triste nouvelle sur son compte Twitter, alors qu’il était arrivé en quart de finale en 2020, le Canadien vient de déclarer forfait pour cette édition de l’US Open. Despite doing every­thing possible to be 100%…
Lire la suite