Alejandro Davidovich Fokina

Alejandro Davidovich Fokina est un joueur de tennis professionnel espagnol né le 8 novembre 1998 à Malaga, Espagne. Il fait ses débuts sur le circuit ATP World Tour en 2018 et est aujourd’hui classé à la 57e place au classement ATP.

Davidovich Fokina a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans à Malaga et a rejoint le club local de tennis à l’âge de 10 ans. Il a ensuite intégré l’école de tennis de l’Académie de Séville à l’âge de 11 ans.

En 2016, il remporte le tournoi junior de Roland-Garros et atteint le dernier carré des doubles juniors à l’US Open. En 2017, il atteint la finale des doubles juniors à l’Australian Open et remporte le tournoi des Champions juniors à Chengdu.

En 2018, Davidovich Fokina fait ses débuts sur le circuit ATP World Tour et remporte son premier titre à l’ATP Challenger Tour à Istanbul. Il atteint également la finale du tournoi Challenger de Cordoba et les quarts de finale du tournoi Challenger de Madrid.

En 2019, il remporte le tournoi Challenger de Cordoba et atteint la finale du tournoi Challenger de Marbella. Il atteint également les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Barcelone et les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Halle.

En 2020, Davidovich Fokina atteint les quarts de finale des tournois ATP 250 de Marbella et de Santiago. Il atteint également les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone et les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Munich.

Au cours de sa carrière, Davidovich Fokina a remporté huit titres en simple et un titre en double sur le circuit Challenger. Il est actuellement classé à la 57e place au classement ATP.

Avant son premier tour à Rotterdam prévu mercredi contre Alejandro Davidovich Fokina, Jan‐Lennard Struff, aujourd’hui 25e mondial à 33 ans, a évoqué au micro l’ATP son éclo­sion tardive en prenant l’exemple du Français Adrian Mannarino, entré dans le top 20…
Lire la suite