Alejandro Davidovich Fokina

Alejandro Davidovich Fokina est un joueur de tennis professionnel espagnol né le 8 novembre 1998 à Malaga, Espagne. Il fait ses débuts sur le circuit ATP World Tour en 2018 et est aujourd’hui classé à la 57e place au classement ATP.

Davidovich Fokina a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans à Malaga et a rejoint le club local de tennis à l’âge de 10 ans. Il a ensuite intégré l’école de tennis de l’Académie de Séville à l’âge de 11 ans.

En 2016, il remporte le tournoi junior de Roland-Garros et atteint le dernier carré des doubles juniors à l’US Open. En 2017, il atteint la finale des doubles juniors à l’Australian Open et remporte le tournoi des Champions juniors à Chengdu.

En 2018, Davidovich Fokina fait ses débuts sur le circuit ATP World Tour et remporte son premier titre à l’ATP Challenger Tour à Istanbul. Il atteint également la finale du tournoi Challenger de Cordoba et les quarts de finale du tournoi Challenger de Madrid.

En 2019, il remporte le tournoi Challenger de Cordoba et atteint la finale du tournoi Challenger de Marbella. Il atteint également les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Barcelone et les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Halle.

En 2020, Davidovich Fokina atteint les quarts de finale des tournois ATP 250 de Marbella et de Santiago. Il atteint également les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone et les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Munich.

Au cours de sa carrière, Davidovich Fokina a remporté huit titres en simple et un titre en double sur le circuit Challenger. Il est actuellement classé à la 57e place au classement ATP.

Nous y voilà, le début du 1er tour de l’US Open 2024 est programmé ce lundi à Flushing Meadows. Les premiers matchs débuteront à 11h00 (heure de New-York). Chez les messieurs, on suivra les débuts de Novak Djokovic, d’Alexander Zverev,…
Lire la suite
Cette édition 2024 du Masters 1000 du Canada est remplie de surprises, et ce n’est pas éton­nant, étant donné que la plupart des favoris étaient encore à Paris il y a quelques jours, et Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ne…
Lire la suite
Daniil Medvedev n’aura pas fait le parcours espéré à Montréal, lui qui avait affiché beau­coup de moti­va­tion pour aller cher­cher son premier titre de l’année. Le Russe a été éliminé par Alejandro Davidovich Fokina dès son entrée en lice en…
Lire la suite
Alejandro Davidovich Fokina vient de remporter une des plus belles victoires de sa saison en battant Daniil Medvedev au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. Le jeune joueur Espagnol est en stag­na­tion voire en baisse de niveau et au…
Lire la suite
L’édition 2024 du Masters 1000 de Montréal semble nous réserver son lot de surprises. Après l’éli­mi­na­tion de Stefanos Tsitsipas face à Kei Nisikori, c’est Daniil Medvedev qui a été battu dès le premier tour par Alejandro Davidovich Fokina (6−4, 1–6,…
Lire la suite
Si Fernando Verdasco reste avant tout le coach offi­ciel d’Alejandro Davidovich Fokina, l’an­cien 7e joueur mondial n’hé­site cepen­dant pas à aider Ons Jabeur lors­qu’il a du temps.  Et comme le joueur espa­gnol s’est blessé et a déclaré forfait juste avant…
Lire la suite
La tran­si­tion terre battue‐gazon ne s’est pas déroulée comme prévu pour Holger Rune, battu dès le premier tour au Queen’s par Jordan Thompson : 4–6, 7–6(4), 6–3. Dans des propos rapportés par AS après le match, le 15e mondial n’a…
Lire la suite