Andy Murray

Andy Murray est un joueur de tennis britannique de classe mondiale. Il a été classé numéro un mondial en 2016 et a remporté trois titres du Grand Chelem depuis lors, dont deux titres à Wimbledon et un titre à l’US Open. Il est également un ancien titulaire de la Fed Cup et détient le record britannique pour le plus grand nombre de titres ATP, avec 46.

Murray est né le 15 mai 1987 à Dunblane, en Écosse, et a appris à jouer au tennis dans son enfance. Il a remporté son premier titre ATP en 2006 et est devenu le plus jeune joueur britannique à atteindre le top 50 en 2007. En 2008, il a remporté son premier titre ATP Masters Series et a été classé numéro trois mondial pour la première fois à la fin de l’année, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur britannique de l’année.

En 2012, Murray a réalisé son premier triomphe majeur en remportant le tournoi de tennis olympique à Londres, ce qui a marqué le début d’une série de succès. Il a remporté le titre à Wimbledon en 2013 pour devenir le premier britannique à le faire depuis 77 ans, puis a remporté sa deuxième couronne à Wimbledon en 2016. Murray a également remporté le titre à l’US Open en 2012 et a atteint la finale à plusieurs reprises.

En plus de ses succès en Grand Chelem, Murray est un ancien vainqueur du tournoi de tennis de la Coupe Davis et a remporté la Fed Cup en 2015. Il est également un des cinq joueurs à avoir remporté plus de 400 matchs ATP.

Murray s’est retiré du tennis à la fin de l’année 2020, après avoir déclaré ne plus pouvoir jouer à un niveau professionnel à cause d’une blessure récurrente à la hanche. Sa retraite a été largement saluée par la communauté du tennis et il a été félicité pour sa contribution exceptionnelle à l’histoire du tennis britannique.

En confé­rence de presse après sa défaite en trois sets contre Stan Wawrinka dimanche soir au premier tour de Roland‐Garros, Andy Murray s’est exprimé avec fierté sur ses résul­tats à Roland‐Garros tout au long de sa carrière.  « Je me…
Lire la suite
Quand on lui a demandé en quoi cette victoire face à Murray était belle, Stan a tenu à insister sur le carac­tère excep­tionnel de ce succès joué dans des condi­tions inédites. « C’était plein d’émo­tions, c’est sûr, on s’ap­proche de…
Lire la suite
Quelques secondes après sa victoire face à Andy Murray ce dimanche soir au premier tour de Roland‐Garros, Stan Wawrinka a été inter­rogé par Alex Corretja sur le court. Et lorsque ce dernier lui a demandé ce qu’il s’était dit avec…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 26/05/2024 16:29 Deux joueuses quadruples lauréates en Grand Chelem face-à-face dès le deuxième tour de Roland-Garros ? Naomi Osaka, la première à fouler le court Central dans l’édition 2024 qui s’est ouverte dimanche, a fait…
Lire la suite