Daniil Medvedev

Daniil Medvedev est un joueur de tennis russe né le 11 février 1996 à Moscou en Russie. Il a été classé à l’ATP comme numéro 4 mondial en janvier 2021. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de sa génération.

Medvedev a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et est devenu professionnel en 2014. En 2016, il a remporté son premier titre Challenger. Il a ensuite remporté plusieurs autres tournois Challenger et a été classé pour la première fois dans le top 100 mondial en 2017.

En 2018, il a remporté son premier titre ATP en remportant le Kremlin Cup à Moscou. Cette même année, il a atteint les demi-finales de l’US Open, ce qui lui a permis de atteindre un sommet personnel de numéro 4 mondial.

En 2019, Medvedev a remporté son premier Grand Chelem en remportant le Masters 1000 de Shanghai et a remporté trois autres tournois ATP. Il a atteint la finale de l’US Open, mais a perdu contre Rafael Nadal.

En 2020, Medvedev a remporté trois tournois ATP et a atteint la finale de l’Australian Open, mais a perdu contre Novak Djokovic.

En 2021, Medvedev a remporté le tournoi ATP de Rotterdam et est devenu le numéro 4 mondial. Il a également remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo et le Masters 1000 de Madrid.

Medvedev est un joueur de tennis talentueux qui s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Sa carrière est encore jeune et il a déjà remporté plusieurs titres importants. Il s’agit assurément d’un grand joueur à surveiller de près dans les mois et années à venir.

ATP, Jeux Olympiques > Le coup de gueule de Navratilova sur le calendrier : « Je pense que cela a coûté le Grand Chelem calendaire à Novak Djokovic il y a trois ans, et maintenant ils recommencent » ATP
Alors que les épreuves de tennis aux Jeux olym­piques débu­te­ront le 27 juillet prochain, soit deux semaines après les finales dames et messieurs de Wimbledon, Martina Navratilova s’est insurgée contre ce calen­drier étouf­fant d’au­tant que l’US Open aura lieu seule­ment…
Lire la suite
Wimbledon: Carlos Alcaraz, joueur complet ATP
Carlos Alcaraz n’a que 21 ans et déjà, il compte à son palmarès quatre titres du Grand Chelem dont deux sur le gazon de Wimbledon qui prouvent à quel point ce joueur prédestiné à la terre battue est en réalité…
Lire la suite
Wimbledon: Carlos Alcaraz, joueur complet ATP
Carlos Alcaraz n’a que 21 ans et déjà, il compte à son palmarès quatre titres du Grand Chelem dont deux sur le gazon de Wimbledon qui prouvent à quel point ce joueur prédestiné à la terre battue est en réalité…
Lire la suite
Désormais partie prenante depuis qu’il a rejoint l’équipe de Daniil Medvedev il y a quelques semaines, Gilles Simon a quand même tenu à féli­citer chaleu­reu­se­ment Carlos Alcaraz suite à sa victoire face à Novak Djokovic ce dimanche et son deuxième…
Lire la suite
Wimbledon : Djokovic lâche une confidence sur Alcaraz ! ATP
Benjamin Labrousse – Rédacteur Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration…
Lire la suite
Lors de l’émis­sion « Sans Filet » de Winamax, le jour­na­liste Benoît Maylin et le consul­tant Julien Varlet ont évoqué les préten­dues insultes de Daniil Medvedev contre l’ar­bitre lors de la demi‐finale contre Carlos Alcaraz. « Je ne sais pas…
Lire la suite
Lors de son passage en confé­rence de presse après sa victoire face à Daniil Medvedev en demi‐finales de Wimbledon, Carlos Alcaraz a forcé­ment été inter­rogé sur son duel à venir face à Novak Djokovic, revanche de la finale de l’édi­tion…
Lire la suite