Angelique Kerber

Angelique Kerber est une joueuse de tennis allemande, née le 18 janvier 1988 à Bremen en Allemagne.

Kerber a commencé à jouer au tennis à l’âge de trois ans, en suivant les traces de ses parents, qui étaient tous deux des joueurs de tennis. Elle a remporté son premier tournoi à l’âge de 13 ans et a rapidement fait un nom pour elle-même en remportant plusieurs titres à l’échelle nationale et internationale.

Kerber a fait ses débuts sur le circuit professionnel en 2003 et a rapidement gravi les échelons, remportant son premier titre en 2007. Elle a ensuite remporté son premier titre sur le circuit WTA en 2012. Depuis lors, elle a remporté de nombreux autres titres, y compris un titre en Grand Chelem à l’Open d’Australie en 2016.

Kerber est classée actuellement au sixième rang du classement mondial WTA, ce qui en fait l’une des meilleures joueuses de tennis du monde. Elle a également remporté plusieurs autres titres, dont le Masters de Miami en 2016 et deux titres WTA à la fin de 2017.

Kerber s’est aussi démarquée en jouant pour l’Allemagne dans des compétitions internationales telles que la Coupe Fed et la Coupe Davis. Elle a remporté la Coupe Fed en 2014 et a mené l’Allemagne à la victoire dans la Coupe Davis en 2017.

Angelique Kerber est une joueuse de tennis accomplie qui a travaillé dur pour atteindre le niveau qu’elle a atteint aujourd’hui. Elle est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs de tennis qui cherchent à suivre ses traces.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/01/2024 19:42 Fiche de Angelique KerberFiche de Lucia BronzettiLinz 2024 C’est terminé pour Angelique Kerber du côté de Linz (Dur, Intérieur, Autriche) où elle vient de s’incliner au premier tour de cette édition 2024 du…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 16/01/2024 04:08 Fiche de Sofia KeninFiche de Iga SwiatekOpen d’Australie 2024 Iga Swiatek vient de se qualifier pour le deuxième tour à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°1, elle a conclu l’affaire en…
Lire la suite