Elena Rybakina
Elena Rybakina est une joueuse de tennis professionnelle originaire du Kazakhstan. Née à Almaty en 1998, elle a été entraînée par son père, qui lui a appris les bases du jeu. Elle a fait ses débuts en mai 2016, à l’âge de 18 ans, lorsqu’elle a disputé son premier match de Coupe Fed à Moscou.
Depuis lors, Rybakina a fait des progrès constants. En 2018, elle a remporté son premier tournoi ITF sur le circuit Pro, à Minsk, lui permettant de grimper dans le classement mondial pour la première fois. À partir de là, sa carrière a pris de l’ampleur. Elle a remporté son premier tournoi WTA à Kaohsiung en 2019 et a atteint la finale de plusieurs autres tournois.
En 2020, Rybakina a atteint une nouvelle étape de sa carrière en remportant le tournoi WTA de Dubai. Cette victoire lui a permis de devenir la 15e joueuse mondiale, le plus haut classement de sa carrière. Elle a également atteint la finale du tournoi de Kiev et deux autres demi-finales.
En 2021, Rybakina a encore amélioré son classement en grimpant à la 11e place mondiale. Elle a déjà remporté un tournoi cette année et a atteint la finale de plusieurs autres. Elle a également atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie et de Roland Garros.
Rybakina est maintenant considérée comme l’une des meilleures joueuses de tennis du monde et elle continue à s’améliorer. Elle est connue pour sa mentalité forte et sa capacité à rivaliser avec les meilleurs joueurs. Avec son talent et sa détermination, elle est prête à devenir une grande star du tennis mondial.