Jannik Sinner

Jannik Sinner est un joueur de tennis italien classé à l’ATP. Il est né le 16 août 2001 à Sesto San Giovanni en Italie. Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de cinq ans et s’est très vite révélé être un joueur très prometteur.

En 2018, à l’âge de 17 ans, il a remporté le tournoi junior de Roland-Garros. Il est devenu le plus jeune vainqueur du tournoi en 24 ans. Plus tard, en 2019, il a remporté le titre Challenger à Lyon et a remporté son premier titre ATP en 2020 à Sofia.

En 2020, il a participé à la Coupe Davis et a été nommé meilleur joueur de l’année par l’ATP. Il a également atteint la finale du Masters 1000 à Miami et a remporté son premier Masters 1000 à Monte-Carlo.

En 2021, il a atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie et a remporté le titre ATP à Miami. Il a également atteint les demi-finales du tournoi de Rotterdam et s’est qualifié pour la finale de l’ATP Cup.

Jannik Sinner est actuellement classé à la 16e place de l’ATP et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de sa génération. Il a remporté un total de trois titres ATP et trois titres Challenger, ainsi que le titre junior de Roland-Garros. Il a également atteint plusieurs finales importantes et s’est qualifié pour de nombreux grands tournois.

Alors qu’il purge actuellement sa suspension pour négligence, Jannik Sinner a pris une décision importante pour continuer la progression de sa carrière. L’Italien, dont la carrière était jusque-là gérée par Lawrence Frankopan, représentant de l’agence StarWing Sports, a décidé de…
Lire la suite
ATP – Indian Wells > Rune (balayé en finale par Draper) : « Regardez Alcaraz. La raison pour laquelle il a quatre titres du Grand Chelem et un tas de titres du Masters à 21 ans, c’est qu’il est pleinement engagé dans son jeu » ATP
Surclassé par Jack Draper (6−2, 6–2) en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Holger Rune n’a pas tardé à tirer un grand ensei­gne­ment de sa défaite. En confé­rence de presse, le 12e mondial a partagé une réflexion très inté­res­sante sur…
Lire la suite
ATP – Indian Wells > « Alcaraz est un génie qui a déjà remporté 4 titres du Grand Chelem mais il a des moments d’absence inexplicables. C’est encore une limite par rapport à Federer, Nadal et Djokovic, et même par rapport à Sinner », estime Frédéric Verdier ATP
Lors de la dernière émis­sion de « Sans Filet » de Winamax, le jour­na­liste Frédéric Verdier s’est exprimé sur la défaite de Carlos Alcaraz contre Jack Draper en demi‐finales du Masters 1000 d’Indian Wells. Et il note une faiblesse récur­rente…
Lire la suite
ATP – Rome > Binaghi, président de la fédération italienne, veut protéger Sinner : « À Rome, comme on l’avait fait pour Djokovic, Jannik pourrait avoir sa propre suite au lieu du traditionnel salon des joueurs » ATP
En Italie, la Sinner‐mania bat son plein et visi­ble­ment cette situa­tion devient assez sensible. Dernièrement, le président de la fédé­ra­tion italienne s’est exprimé sur ce sujet et il a bien l’in­ten­tion de mettre l’ac­tuel numéro 1 mondial dans les meilleures…
Lire la suite
Ancien 33e joueur mondial et désor­mais consul­tant pour plusieurs médias italiens, Paolo Lorenzi était présent ce mardi pour la présen­ta­tion du Masters 1000 de Rome (du 7 au 18 mai) où il en a profité pour évoquer la domi­na­tion et…
Lire la suite
Dopage, ATP – WTA > Karen Moorhouse, directrice de l’ITIA : « Dans le cas de Sinner comme dans celui de Swiatek, les règles ont été respectées. Le public croyait, à tort, que nous annoncions des tests positifs, alors qu’en fait nous annoncions des suspensions provisoires » ATP
Accusée de négli­gence voire de complai­sance par plusieurs obser­va­teurs concer­nant la gestions des cas Jannik Sinner et Iga Swiatek, tous deux contrôlés posi­tifs lors de tests anti­do­pages avant d’être inno­centés, l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis (ITIA) s’est récem­ment exprimée…
Lire la suite