Jannik Sinner

Jannik Sinner est un joueur de tennis italien classé à l’ATP. Il est né le 16 août 2001 à Sesto San Giovanni en Italie. Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de cinq ans et s’est très vite révélé être un joueur très prometteur.

En 2018, à l’âge de 17 ans, il a remporté le tournoi junior de Roland-Garros. Il est devenu le plus jeune vainqueur du tournoi en 24 ans. Plus tard, en 2019, il a remporté le titre Challenger à Lyon et a remporté son premier titre ATP en 2020 à Sofia.

En 2020, il a participé à la Coupe Davis et a été nommé meilleur joueur de l’année par l’ATP. Il a également atteint la finale du Masters 1000 à Miami et a remporté son premier Masters 1000 à Monte-Carlo.

En 2021, il a atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie et a remporté le titre ATP à Miami. Il a également atteint les demi-finales du tournoi de Rotterdam et s’est qualifié pour la finale de l’ATP Cup.

Jannik Sinner est actuellement classé à la 16e place de l’ATP et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de sa génération. Il a remporté un total de trois titres ATP et trois titres Challenger, ainsi que le titre junior de Roland-Garros. Il a également atteint plusieurs finales importantes et s’est qualifié pour de nombreux grands tournois.

ATP > Stefanos Tsitsipas sur Jannik Sinner : « Lorsque j’ai joué contre lui pour la première fois, je m’en souviens très bien, il était très maigre. Il n’avait pas encore développé ses muscles, mais il était très talentueux » ATP
Devenu numéro 1 mondial à l’issue de Roland‐Garros, Jannik Sinner est entré dans une autre dimen­sion aux yeux du grand public. Pour Stefanos Tsitsipas, voir l’Italien sur le trône de l’ATP est tout sauf une surprise. Dans les colonnes de…
Lire la suite
ATP > Jannik Sinner : « Je n’ai pas eu beaucoup d’entraînements avec Roger Federer mais il m’a donné des conseils d’ordre mental. Il m’a dit : ‘Essaie de prendre du plaisir et de continuer à travailler dur' » ATP
Alors qu’il s’ap­prête à disputer son premier tournoi en tant que numéro 1 mondial, sur l’ATP 500 de Halle où il n’a d’ailleurs pas été gâte par le tirage au sort, Jannik Sinner, lors d’une inter­view réalisée pour le site…
Lire la suite
Invitée à s’ex­primer sur la poten­tielle fin de l’ère Novak Djokovic, qui s’est récem­ment fait opérer du genou, Marion Bartoli a estimé que ses prin­ci­paux concur­rents que sont Carlos Alcaraz et Jannik Sinner n’étaient pas encore assez régu­liers dans les…
Lire la suite
ATP > Mouratoglou prévient Sinner : « Les gens comprendront s’il perd contre Alcaraz. Mais quand tu es numéro 1, tu ne peux pas perdre contre un gars qui est numéro 10 ou numéro 15 mondial » ATP
Ce lundi, Jannik Sinner est devenu le premier Italien numéro un à l’ATP. Un statut qui est tout sauf un cadeau pour Patrick Mouratoglou. Dans un entre­tien accordé à nos confrères de Tennis Majors, l’en­traî­neur d’Holger Rune rappelle qu’en‐dehors de…
Lire la suite