Holger Rune

Holger Rune est un joueur de tennis danois classé à l’ATP. Né à Aarhus, au Danemark, en 1997, Holger Rune a toujours été passionné de tennis et s’est entraîné dur pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il a commencé à jouer à l’âge de 5 ans et a vite démontré une grande aptitude pour le jeu. Il a étudié à l’Académie de tennis de Copenhague et a rejoint le circuit professionnel à l’âge de 17 ans.

Holger Rune est devenu un joueur de tennis très respecté et a remporté de nombreuses victoires depuis qu’il a fait ses débuts sur le circuit. En 2018, il a remporté son premier tournoi sur le circuit ATP. En 2019, il a remporté le troisième tour du tournoi de Miami et a atteint le sommet de sa carrière en atteignant le quatrième tour du tournoi de Wimbledon.

En 2020, Holger Rune est devenu le premier Danois à atteindre le top 100 de l’ATP et a continué à participer à des tournois ATP. Il a également été sélectionné pour représenter le Danemark aux Jeux olympiques de Tokyo.

Holger Rune est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis du Danemark et a remporté une variété de titres et de distinctions. Il a remporté le tournoi du Danemark en 2018 et a été nommé joueur de l’année en 2020. Il a également été nommé meilleur joueur danois de l’année en 2020 et a remporté le tournoi ATP Challenger à Ostrava en 2021.

Avec un palmarès aussi impressionnant, Holger Rune est l’un des meilleurs joueurs de tennis du Danemark et continue de se battre pour devenir un grand champion. Il a le potentiel de devenir un véritable phénomène et ses performances sur le court le prouvent.

Holger Rune a donc annoncé ce mercredi que Patrick Mouratoglou allait rede­venir son coach prin­cipal, quelque temps après que Boris Becker et Serverin Luthi aient tous les deux quitté son équipe.  Le jeune Danois espère que le coach fran­çais va…
Lire la suite
ATP > Guillaume Peyre (ex-coach de Gasquet et Baghdatis) charge violemment Rune : « Tu es un clown ! Il y a quelques mois tu disais que Mouratoglou ne te servait à rien, maintenant c’est la meilleure personne » ATP
Le retour de Patrick Mouratoglou au sein du staff d’Holger Rune en tant qu’en­traî­neur prin­cipal fait couler beau­coup d’encre depuis l’of­fi­cia­li­sa­tion de l’in­for­ma­tion ce mercredi.  Alors que certains fans sur internet se sont amusés à mettre en garde le Danois…
Lire la suite
Invité à s’exprimer sur la collaboration écourtée et manquée entre Holger Rune et Boris Becker, l’ancien 70e joueur mondial, Mark Petchey, a expliqué qu’il ne croyait pas à la version de l’entraîneur allemand selon laquelle il n’avait pas assez de…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 15/02/2024 14:44 Fiche de Holger RuneFiche de Alexander ShevchenkoRotterdam 2024 C’est terminé pour Holger Rune du côté de Rotterdam (Dur, Intérieur, Pays-Bas) où il vient de s’incliner au deuxième tour de cette édition 2024 du…
Lire la suite
ATP > Le très joli message de Rune à Cerundolo, qui traverse une période difficile : « Tu es un joueur brillant. Continue à travailler et les temps changeront » ATP
Si Holger Rune s’est un peu fabriqué une répu­ta­tion de « sale gosse » depuis son éclo­sion sur le circuit, il n’en reste pas moins quel­qu’un d’attentionné. Alors que l’Argentin Francisco Cerundolo (22e joueur mondial) traverse actuel­le­ment une période compli­quée…
Lire la suite
Présent cette semaine en Argentine aux côtés de son joueur, Carlos Alcaraz, à l’oc­ca­sion de l’ATP 250 de Buenos Aires, Juan Carlos Ferrero a accordé une longue et belle inter­view à nos confrères de La Nacion. Interrogé sur les consé­quences…
Lire la suite
ATP – Rotterdam > Holger Rune sur l’absence de sa mère, Aneke : « Nous parlons avant et après les matchs au téléphone mais je pense qu’il est sain que nous nous rendions à certains tournois ensemble et d’autres non » ATP
Au micro de la télé­vi­sion danoise après sa défaite contre Alexander Shevchenko en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Rotterdam (6−4, 1–6, 6–3), Holger Rune a expliqué l’ab­sence assez rare pour être souli­gnée de sa mère, Aneke Rune.  « …
Lire la suite
Holger Rune confirme sa très mauvaise passe ATP
© Getty Images Sport / Morgan Hancock Holger Rune ne semble pas être capable de remonter la pente et il continue sa virée de mauvais résultats. Le Danois qui s’est récemment séparé de son entraineur Boris Becker ne trouve pas…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 15/02/2024 12:39 Fiche de Grigor DimitrovFiche de Marton FucsovicsRotterdam 2024 Grigor Dimitrov s’est adjugé son billet pour les quarts de finale de l’ABN AMRO Open 2024, il y a quelques secondes. Tête de série n°6,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 14/02/2024 16:56 Fiche de Roman SafiullinFiche de Holger RuneRotterdam 2024 Holger Rune s’est qualifié pour le deuxième tour de l’ABN AMRO Open. Le Danois, tête de série n°3, a disposé sur le score de 6/4,…
Lire la suite