Francisco Cerundolo
Francisco Cerundolo est un joueur de tennis argentin né en 1996. Il est actuellement classé à l’ATP, où il a atteint la 60ème place en novembre 2020.
Francisco a commencé à jouer au tennis à l’âge de 3 ans. Il a grandi à Buenos Aires, où il a reçu une excellente formation sous la direction de son père, José Luis Cerundolo, qui est également entraîneur de tennis. Francisco a été actif dans les tournois juniors à partir de 2007 et a remporté plusieurs titres, y compris le tournoi ITF juniors de Buenos Aires et le tournoi ITF juniors de Santiago, entre autres.
En 2017, Francisco a fait ses débuts sur le circuit professionnel et a remporté deux titres Futures en Argentine. En 2019, il a remporté son premier titre Challenger à Barranquilla. En 2020, il a remporté son premier titre ATP à Cordoba, où il a battu le joueur espagnol Albert Ramos-Vinolas en finale.
En 2021, Francisco s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP à Buenos Aires et a atteint le 4ème tour à Roland Garros. Il a également remporté le tournoi ATP de Buenos Aires en avril 2021, battant le joueur allemand Alexander Zverev en finale.
Au total, Francisco a remporté 3 titres ATP, 2 titres Challenger et 8 titres Futures. Il s’est également qualifié pour les demi-finales de l’US Open en 2018 et a remporté plusieurs tournois ITF juniors. Francisco est un jeune joueur prometteur et a le potentiel de se classer plus haut dans le classement ATP au cours des années à venir.