Daniel Evans

Daniel Evans est un joueur de tennis professionnel britannique né le 3 juillet 1990 à Birmingham. Il commence à jouer au tennis à l’âge de 4 ans, et se lance dans une carrière professionnelle à l’âge de 17 ans.

Daniel a remporté son premier titre sur le circuit ATP en 2017, en remportant le troisième titre de sa carrière à Sydney. Depuis lors, il a remporté plusieurs titres et a atteint la 10e place au classement ATP. Il a également atteint le 4e tour de Wimbledon en 2018 et 2019, en plus d’atteindre le stade des quarts de finale de l’US Open en 2020.

En 2021, Daniel a remporté son 3e titre sur le circuit ATP à Delray Beach et a atteint la finale du tournoi de Rotterdam et du tournoi de Marseille. Il a également atteint la finale du tournoi de Montpellier et a atteint la demi-finale du tournoi de Dubaï. Il est actuellement classé à la 32e place au classement ATP.

En plus de ses victoires sur le circuit ATP, Daniel a également remporté plusieurs titres sur le circuit Challenger. Il a remporté le titre du tournoi de Surbiton en 2017 et a remporté le titre de l’Open de Saint-Ouen en 2018. Il a également atteint la finale du tournoi de Båstad en 2019.

Daniel est un joueur expérimenté qui a déjà atteint plusieurs sommets sur le circuit ATP. Avec sa progression constante et son talent, il a de grandes chances de se hisser encore plus haut dans le classement.

Suite à la victoire express d’Aryna Sabalenka contre Qinwen Zheng en quarts de finale de l’US Open (6−1, 6–2 en 1h14 de jeu), Nick Kyrgios s’est inter­rogé sur un possible chan­ge­ment de format du côté des hommes, amenés à rester…
Lire la suite
Après son incroyable et magni­fique sacri­fice pour accom­pa­gner Andy Murray lors des Jeux Olympiques de Paris, Daniel Evans s’est une nouvelle fois distingué pour son atti­tude exemplaire.  Alors qu’il aurait pu aban­donner à l’issue de son deuxième set remporté face…
Lire la suite
Pour un tournoi de retour à la compétition après une blessure assez sérieuse, on peut dire que le contrat est déjà presque rempli pour Alex De Minaur.  Absent des terrains depuis sa blessure contractée à Wimbledon, le numéro 10 mondial…
Lire la suite
Pour un tournoi de retour à la compétition après une blessure assez sérieuse, on peut dire que le contrat est déjà presque rempli pour Alex De Minaur. Absent des terrains depuis sa blessure contractée à Wimbledon, le numéro 10 mondial…
Lire la suite
Battu par Daniel Evans après avoir avoir bataillé pendant 5h35 et joué le match le plus long de l’his­toire de l’US Open, Karen Khachanov a publié un message touchant sur Instagram et révé­la­teur de la « bruta­lité » de ce…
Lire la suite
Comme la plupart des autres joueurs, Dan Evans n’a pas pu échapper aux ques­tions sur l’af­faire Jannik Sinner avant le début de l’US Open. Et dans des propos recueillis par The Guardian, le Britannique n’a pas hésité à dézin­guer l’Agence…
Lire la suite