Ajla Tomljanovic

Ajla Tomljanovic est une joueuse de tennis professionnelle née le 28 août 1994 à Zagreb en Croatie. Elle a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans, ses parents étant des fans de tennis. Elle a grandi à Zagreb et a étudié à l’Université de Zagreb avant de se consacrer entièrement à sa carrière de tennis.

Tomljanovic a commencé à se faire un nom en 2009 en remportant le tournoi de l’ITF de Dubrovnik et en participant à l’US Open juniors. Elle a également remporté le tournoi de l’ITF de Zagreb en 2011 avant de se classer parmi les meilleures joueuses juniors mondiales.

En 2012, Tomljanovic a fait ses débuts sur le circuit professionnel en remportant le tournoi de l’ITF de Singapour et en se qualifiant pour les tournois de l’ATP et de la WTA. Elle a ensuite fait ses débuts à l’US Open en 2013 et a atteint le deuxième tour.

Tomljanovic a atteint la finale du tournoi de l’ITF de Nouvelle-Zélande en 2014 et a remporté son premier titre WTA à Strasbourg en 2016. En 2017, elle a atteint la finale du tournoi de Florianópolis et s’est classée au 48e rang du classement WTA.

En 2018, Tomljanovic a remporté le tournoi de l’ITF de Taipei et s’est classée au 32e rang du classement WTA. Elle a également remporté son premier titre WTA à L’Open de Moscou en 2019 et s’est classée au 28e rang du classement WTA.

Tomljanovic est maintenant classée au 34e rang du classement WTA et continue de se battre pour atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière. Elle a une forte présence sur les réseaux sociaux et est une fervente défenseuse des droits des femmes et des enfants.

Nous y voilà, le début du 1er tour de l’US Open 2024 est programmé ce lundi à Flushing Meadows. Les premiers matchs débuteront à 11h00 (heure de New-York). Chez les messieurs, on suivra les débuts de Novak Djokovic, d’Alexander Zverev,…
Lire la suite