Mackenzie McDonald

Mackenzie McDonald est un joueur de tennis professionnel classé à l’ATP. Né à Berkeley, en Californie, le 26 mai 1995, il s’est spécialisé dans le tennis à un jeune âge et a commencé à jouer sur le circuit professionnel en 2016. Au cours des cinq années suivantes, il s’est rapidement hissé au sommet des classements internationaux et a remporté de nombreuses victoires.

McDonald a fait ses débuts ATP lors du tournoi de Newport en 2016 où il s’est qualifié pour le tournoi, mais a été éliminé par le futur vainqueur du tournoi, Ivo Karlovic. Il s’est ensuite qualifié pour le tournoi de Delray Beach en 2017, où il a remporté sa première victoire ATP. En 2018, McDonald a remporté ses tournois Challenger à Dallas et à Savannah, ce qui lui a permis de se classer à l’ATP pour la première fois.

En 2019, McDonald a remporté son premier titre ATP à Houston, battant Steve Johnson en finale. Il a également remporté le titre de double mixte à Delray Beach et a atteint les huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, battant en route le numéro deux mondial, Roger Federer. En 2020, McDonald a remporté son deuxième titre ATP à l’Open Sud de France, battant Pierre-Hugues Herbert en finale.

En plus de ses victoires ATP, McDonald a également remporté plusieurs titres Challenger et ITF. Il a remporté le titre de double mixte à l’US Open en 2018 et a atteint les huitièmes de finale de l’US Open en 2019. Il a également remporté le titre de double mixte à la Coupe Davis en 2019.

McDonald est actuellement classé à l’ATP à la 84e place mondiale et à la 81e place mondiale en double. Il est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et a le potentiel d’atteindre les plus hauts sommets du tennis mondial.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 08/01/2024 08:06 Fiche de Sebastian BaezFiche de Jack DraperAdelaide 2024 Pas de deuxième tour pour Sebastian Baez à Adelaïde (Dur, Extérieur, Australie) où il vient de chuter au premier tour. L’Argentin, tête de série n°5,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 04/01/2024 12:45 Rafael Nadal continue son sans-faute. Jeudi, l’Espagnol, absent des courts depuis près d’un an, a franchi sans difficulté le deuxième tour du tournoi de Brisbane, en balayant l’Australien Jason Kubler, 102e mondial, 6-1,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 02/01/2024 13:33 Le poing toujours rageur et les frappes dévastatrices, Rafael Nadal a signé mardi à Brisbane un retour gagnant, expéditif et encourageant à la compétition en dominant Dominic Thiem, pour son premier match officiel…
Lire la suite