Denis Shapovalov

Denis Shapovalov est un joueur de tennis canadien né le 15 avril 1999 à Tel Aviv, Israël. Il est actuellement classé à l’ATP et ses revenus gagnés en tournois sont estimés à plus de 4 millions de dollars.

Shapovalov a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et a reçu des leçons de l’entraîneur Martin Laurendeau à l’âge de 12 ans. Il a rapidement évolué, remportant le tournoi junior de Wimbledon en 2014, le tournoi junior de Roland-Garros en 2015 et le tournoi junior d’US Open en 2016.

En 2017, Shapovalov a fait ses débuts en tant que professionnel et a remporté son premier titre ATP à l’âge de 18 ans, lors du tournoi de Stuttgart. Il a atteint le quatrième tour de l’US Open 2017 et a remporté le tournoi Davis Cup pour le Canada en 2018.

En 2019, Shapovalov a remporté son premier titre ATP 500 à l’Open du Canada et est devenu le plus jeune vainqueur du tournoi depuis l’ouverture du tournoi en 1881. Il a également atteint la demi-finale de l’ATP Finals pour la première fois de sa carrière, battant plusieurs grands noms du tennis, tels que Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Au cours de sa carrière, Shapovalov a remporté trois tournois ATP et deux tournois ATP 250. Il a également atteint les quarts de finale de plusieurs grands tournois, dont l’Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open. En 2020, il est classé à la 20e place au classement ATP.

Shapovalov est connu pour sa puissance et sa variété dans le jeu et il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis mondial. Il est également reconnu pour son engagement à la fois sur et en dehors du court et pour son engagement envers la communauté.

Actualité, ATP – Indian Wells > Carlos Alcaraz, fan de ses supporters en mode « Maya l’abeille » : « C’est drôle, ça m’a beaucoup aidé, parce que, vous savez, pendant tout le premier set, je les regardais et je riais » ATP
Si Jannik a son groupe en format « carotte », depuis hier, Carlos peut compter sur une vraie « ruche ».  En effet, un groupe de suppor­ters était déguisé en abeille lors de son match face à Shapovalov (NDLR :…
Lire la suite
ATP – Indian Wells > Carlos Alcaraz sur la modification de sa raquette : « Je me suis dit qu’il fallait essayer et voir ce que ça donnerait. Et je pense que c’est un grand changement pour moi » ATP
En plus d’avoir ajouté un nouveau coach à son équipe pendant l’in­ter­saison en la personne de Samuel Lopez, Carlos Alcaraz a égale­ment effectué des petits chan­ge­ments sur sa raquette en ajou­tant notam­ment du poids (environ 5 grammes). Interrogé à ce…
Lire la suite
Le tournoi d’Acapulco a réservé quelques surprises tout au long de la semaine. Plusieurs têtes d’affiche ont quitté prématurément le Mexique. En raison d’une intoxication alimentaire, Casper Ruud et Tommy Paul ont déclaré forfait en plein tournoi, tandis que Holger…
Lire la suite
ATP – Dallas > L’aveu de Denis Shapovalov après le plus grand titre de sa carrière : « Parfois j’avais de bonnes journées, parfois je ne pouvais même pas marcher. Il y a eu des moments où j’ai douté de pouvoir continuer à jouer au tennis » ATP
Impressionnant lauréat de l’ATP 500 de Dallas où il a notam­ment battu trois membres du top 10 mondial sur son parcours (Fritz, Paul et Ruud), Denis Shapovalov, qui a long­temps souf­fert d’une bles­sure au niveau du genou, a confié après…
Lire la suite
ATP – Dallas > Shapovalov, après le plus grand titre de sa carrière : « Je n’avais pas grand-chose à perdre en jouant contre des gars comme Machac, Paul et Ruud, mais je savais que j’avais le jeu pour les battre » ATP
Au terme d’une semaine magique, Denis Shapovalov s’est offert le plus grand titre de sa carrière à l’ATP 500 de Dallas, battant au passage Taylor Fritz, Tomas Machac, Tommy Paul et Casper Ruud. Mais le Canadien garde la tête froide …
Lire la suite
Shapovalov rejoint Ruud en finale à Dallas ATP
L’affiche de la finale du tournoi ATP 500 de Dallas est désormais connue. Après la victoire de Casper Ruud au bout du suspense contre Jaume Munar (6-2, 2-6, 7-6), place à la deuxième demi-finale. Une affiche alléchante entre Denis Shapovalov…
Lire la suite