Buenos Aires

Le tournoi de tennis de Buenos Aires est l’un des événements les plus célèbres du circuit ATP World Tour. Il débute chaque année au début du mois de février et se déroule en Argentine, à Buenos Aires.

L’histoire du tournoi remonte à 1934, lorsqu’il s’est déroulé pour la première fois au Club de Lawn Tennis de Buenos Aires. C’est le premier tournoi professionnel de tennis organisé en Amérique latine et le plus ancien tournoi ATP World Tour encore en activité.

Depuis sa création, le tournoi de Buenos Aires a vu passer de grands champions de tennis, y compris des légendes comme Björn Borg, John McEnroe, Ivan Lendl et Roger Federer. En fait, des joueurs du calibre de Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont venus disputer le tournoi à plusieurs reprises.

Au cours des années, le tournoi a connu des moments mémorables. L’un des plus importants a été en 1977, lorsque Björn Borg a remporté le tournoi pour la première fois. Il a remporté le match final en trois sets contre l’Argentin José Luis Clerc.

En 2001, le tournoi a connu un autre moment historique, lorsque Marat Safin a remporté le tournoi pour la première fois. Il a vaincu l’Argentin José Acasuso en deux sets. Safin a été le premier joueur russe à remporter le tournoi.

En 2008, le tournoi a connu un autre moment mémorable, lorsque David Ferrer a remporté le tournoi pour la première fois. Il a vaincu l’Argentin Juan Martin del Potro en deux sets. Ce fut une victoire spéciale pour Ferrer, qui était devenu le premier Espagnol à remporter le tournoi.

Lors des éditions précédentes du tournoi, des joueurs tels que Novak Djokovic, Andy Murray et Stanislas Wawrinka ont remporté le tournoi. Ces joueurs ont mis en valeur le niveau de qualité du tournoi de Buenos Aires, en faisant de lui l’un des plus grands tournois ATP de la région.

Le tournoi de Buenos Aires est l’un des plus grands tournois du circuit ATP World Tour. Son histoire remonte à 1934 et il a vu passer de grands champions de tennis tels que Björn Borg, John McEnroe, Ivan Lendl et Roger Federer. Au cours des années, le tournoi a connu des moments mémorables et a mis en valeur le niveau de qualité et la passion pour le tennis en Argentine.

ATP, US Open > Schwartzman : « Beaucoup de gens me demandent si c’est à cause d’une blessure que je prends ma retraite. Je leur réponds que c’est mon cerveau qui est blessé » ATP
Battu par Gaël Monfils au premier tour de l’US Open après s’être extirpé des quali­fi­ca­tions pour le dernier Grand Chelem de sa carrière sur cette édition 2024 de l’US Open, Diego Schwartzman, qui prendra défi­ni­ti­ve­ment sa retraite en février prochain…
Lire la suite
ATP, Vidéos > Diego Schwartzman en larmes après son dernier match Roland-Garros : « Ce n’est pas facile de jouer contre un Français ici, mais j’avais l’impression d’être à la maison » ATP
C’est déci­dé­ment une journée forte en émotion à Roland‐Garros. Après les adieux émou­vants de Dominic Thiem au tournoi pari­sien, c’est au tour de Diego Schwartman de quitter Roland‐Garros avant son retrait défi­nitif du circuit professionnel. Battu par Quentin Halys après…
Lire la suite
ATP > Schwartzman (bientôt retraité mais très agacé) : « Deux chiliens en demi-finales à Rome, six latinos dans le top 30 mondial, et l’année prochaine, l’ATP retire un tournoi de la tournée sud-américaine tout en décidant de ne pas promouvoir Buenos Aires » ATP
« De 4 tour­nois à seule­ment 3 (Buenos Aires, Rio et Santiago, ndlr) dans toute la région… Supprimer des tour­nois et des possi­bi­lités pour toute l’Amérique du Sud n’est pas une grande déci­sion. Dommage », regret­tait déjà Diego Schwartzman en…
Lire la suite
Lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire au troi­sième tour à Rome contre l’Italien Luciano Darderi (7−6, 6–2), titré en février sur terre battue à Buenos Aires, Alexander Zverev a fait sourire les spectateurs.  « Je ne sais…
Lire la suite
ATP – Monte Carlo > Arthur Fils (battu par Musetti) : « Quand j’ai cassé ma raquette, ce n’était pas une chose à faire, mais comme j’étais assez en colère depuis le début par rapport à ma prestation, ça m’a fait du bien pour lâcher mes nerfs » ATP
Que ce soit à Buenos Aires, Rio de Janeiro, Santiago, Estoril et Monte‐Carlo, Arthur Fils n’a pas réussi à enchaîner deux victoires d’af­filée sur terre battue cette saison. En confé­rence de presse après sa défaite contre Lorenzo Musetti (6−3, 7–5)…
Lire la suite