Buenos Aires

Le tournoi de tennis de Buenos Aires est l’un des événements les plus célèbres du circuit ATP World Tour. Il débute chaque année au début du mois de février et se déroule en Argentine, à Buenos Aires.

L’histoire du tournoi remonte à 1934, lorsqu’il s’est déroulé pour la première fois au Club de Lawn Tennis de Buenos Aires. C’est le premier tournoi professionnel de tennis organisé en Amérique latine et le plus ancien tournoi ATP World Tour encore en activité.

Depuis sa création, le tournoi de Buenos Aires a vu passer de grands champions de tennis, y compris des légendes comme Björn Borg, John McEnroe, Ivan Lendl et Roger Federer. En fait, des joueurs du calibre de Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont venus disputer le tournoi à plusieurs reprises.

Au cours des années, le tournoi a connu des moments mémorables. L’un des plus importants a été en 1977, lorsque Björn Borg a remporté le tournoi pour la première fois. Il a remporté le match final en trois sets contre l’Argentin José Luis Clerc.

En 2001, le tournoi a connu un autre moment historique, lorsque Marat Safin a remporté le tournoi pour la première fois. Il a vaincu l’Argentin José Acasuso en deux sets. Safin a été le premier joueur russe à remporter le tournoi.

En 2008, le tournoi a connu un autre moment mémorable, lorsque David Ferrer a remporté le tournoi pour la première fois. Il a vaincu l’Argentin Juan Martin del Potro en deux sets. Ce fut une victoire spéciale pour Ferrer, qui était devenu le premier Espagnol à remporter le tournoi.

Lors des éditions précédentes du tournoi, des joueurs tels que Novak Djokovic, Andy Murray et Stanislas Wawrinka ont remporté le tournoi. Ces joueurs ont mis en valeur le niveau de qualité du tournoi de Buenos Aires, en faisant de lui l’un des plus grands tournois ATP de la région.

Le tournoi de Buenos Aires est l’un des plus grands tournois du circuit ATP World Tour. Son histoire remonte à 1934 et il a vu passer de grands champions de tennis tels que Björn Borg, John McEnroe, Ivan Lendl et Roger Federer. Au cours des années, le tournoi a connu des moments mémorables et a mis en valeur le niveau de qualité et la passion pour le tennis en Argentine.

ATP – Rio > Arthur Fils : « Le bilan de cette tournée n’est pas bon. Pour l’instant, je ne vois pas trop en quoi le boulot sur terre va être utile, mais bon, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, paraît-il… » ATP
Battu d’en­trée à Buenos Aires par Dusan Lajovic (6−3, 6–4) et dès le premier tour égale­ment à Rio par le grand espoir de 17ans, Joao Fonseca (6−0, 6–4), Arthur Fils semble pour le moment douter de l’ef­fi­ca­cité de son choix…
Lire la suite
ATP – Buenos Aires > Nicolas Jarry, après sa victoire contre Carlos Alcaraz : « Si je ne servais pas de cette manière, je n’aurais aucune chance. C’est l’un des meilleurs matchs de ma carrière » ATP
Tombeur de Carlos Alcaraz en deux manches (7–6(2), 6–3), ce samedi en demi‐finales de l’ATP 250 de Buenos Aires, après une pres­ta­tion assez impres­sion­nante, Nicolas Jarry, lors de son passage en confé­rence de presse d’après match, a reconnu qu’il avait…
Lire la suite
Tennis : Fiasco inattendu, Alcaraz vide son sac ATP
Grosse surprise en demi-finale de l’ATP 250 de Buenos Aires, puisque Carlos Alcaraz a été battu par l’étonnant et excellent Nicolas Jarry (6-7, 3-6). Le Chilien accède à la sixième finale de sa carrière et affrontera l’Argentin Facundo Diaz Acosta.…
Lire la suite
ATP – Buenos Aires > Nicolas Jarry, après sa victoire contre Carlos Alcaraz : « Si je ne servais pas de cette manière, je n’aurais aucune chance. C’est l’un des meilleurs matches de ma carrière » ATP
Tombeur de Carlos Alcaraz en deux manches (7–6(2), 6–3), ce samedi en demi‐finales de l’ATP 250 de Buenos Aires, après une pres­ta­tion assez impres­sion­nante, Nicolas Jarry, lors de son passage en confé­rence de presse d’après match, a reconnu qu’il avait…
Lire la suite