Harriet Dart
Harriet Dart est une joueuse de tennis professionnelle britannique qui joue actuellement sur le circuit du Women’s Tennis Association (WTA). Née le 8 décembre 1995 à Londres, elle a commencé à jouer au tennis à l’âge de 11 ans et s’est vite engagée dans la compétition. Dart a remporté plusieurs titres de championnat britannique junior et plusieurs titres ITF Junior.
En 2014, elle a été sélectionnée pour représenter la Grande-Bretagne dans le championnat d’Europe des étudiants et a remporté la médaille de bronze. La même année, elle a participé au circuit Pro-Circuit ITF et a remporté son premier titre en finale contre la Slovène Katarina Srebotnik. Elle a également remporté le tournoi de doubles avec sa partenaire britannique Naomi Broady.
En 2015, elle a remporté le tournoi ITF de Roehampton et a atteint la finale du tournoi ITF de Bath. Elle a également remporté le titre du tournoi ITF de Bournemouth et s’est qualifiée pour le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon junior.
Dart a entamé sa carrière sur le circuit WTA en 2016 et a atteint sa meilleure performance en 2017 lorsqu’elle a atteint la finale du tournoi de Nottingham. En 2018, elle a atteint la finale du tournoi de Birmingham et s’est qualifiée pour le tournoi de Wimbledon. En 2019, elle a remporté son premier titre WTA en double avec sa partenaire britannique Heather Watson et a atteint sa meilleure performance en simple lorsqu’elle a atteint la finale du tournoi de Nottingham.
En 2020, Dart a atteint la finale du tournoi de Monterrey et est classée au classement WTA de tennis à la 118ème place. Elle a également participé à plusieurs tournois de Grand Chelem et a remporté plusieurs titres sur le circuit ITF.
Harriet Dart est une joueuse de tennis talentueuse qui a beaucoup progressé et continue de progresser au fil des ans. Elle a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures joueuses du monde et est considérée comme l’une des plus grandes espoirs du tennis britannique.