Daria Kasatkina

Daria Kasatkina est une joueuse de tennis professionnelle russe qui a fait ses débuts sur le circuit du tennis mondial en 2015. En 2020, elle se classait au 16e rang du classement WTA.

Kasatkina est née le 7 mai 1997 à Moscou, en Russie. Elle a commencé à jouer au tennis à l’âge de 9 ans. Elle a fait ses débuts en Grand Chelem avec une victoire au tournoi junior de Roland-Garros en 2013. Elle a ensuite commencé à jouer sur le circuit professionnel en 2015 et a remporté son premier titre ITF en 2016.

En 2017, Kasatkina a remporté son premier titre WTA à Charleston et a atteint la finale à Stuttgart. Elle a également atteint le quatrième tour à Roland-Garros et à l’US Open. En 2018, elle a remporté le titre à Moscou et a atteint les demi-finales à Rome et à l’Open de Chine.

Au cours des deux dernières années, Kasatkina a atteint les demi-finales à l’Open d’Australie et à l’Open de Chine, ainsi que le quatrième tour à l’US Open. En 2020, elle est devenue la première russe à atteindre le quart de finale à l’Open d’Australie.

Kasatkina est également connue pour sa capacité à s’adapter rapidement à différents types de surfaces et à jouer des coups variés. Elle s’est également distinguée pour sa personnalité chaleureuse et sa capacité à gérer la pression.

Kasatkina continue d’évoluer sur le circuit du tennis mondial et cherche à atteindre le Top 10 du classement WTA. Son style unique et dynamique de jeu a conquis les fans du monde entier et lui a permis de devenir l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 19/02/2024 20:51 Fiche de Daria KasatkinaFiche de Lucia BronzettiDubaï 2024 Pas de deuxième tour pour Daria Kasatkina à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). La Russe, tête de série n°10, s’est en effet inclinée face…
Lire la suite
Impuissante face à Elena Rybakina, ce dimanche en finale du tournoi d’Abu Dhabi (6−1, 6–4 en 1h10), Daria Kasatkina, battue pour la deuxième fois en finale en 2024 après sa défaite contre Ostapenko à Adélaïde en tout début de saison,…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 10/02/2024 15:08 Fiche de Beatriz Haddad MaiaFiche de Daria KasatkinaAbu Dhabi 2024 Malgré quelques difficultés pour se défaire de Beatriz Haddad Maia, Daria Kasatkina vient de se qualifier pour la finale sur les courts d’Abu…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/02/2024 17:14 Fiche de Maria SakkariFiche de Sorana CirsteaAbu Dhabi 2024 Pas de quarts de finale pour Maria Sakkari à Abu Dhabi (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Tête de série n°3, la Greque a été…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/02/2024 11:41 Fiche de Daria KasatkinaFiche de Ashlyn KruegerAbu Dhabi 2024 Daria Kasatkina s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Mubadala Abu Dhabi Open. Tête de série n°7, elle a pour cela pris…
Lire la suite
ATP – WTA > Andy Roddick (sur l’Arabie Saoudite) : « Si Daria Kasatkina, qui est homosexuelle, doit jouer là-bas, devons-nous lui dire de prendre une semaine de congé à cause de sa sexualité ? » ATP
Déjà au coeur des débats depuis plusieurs semaines avec son nouvel inves­tis­se­ment au sein du tennis féminin, l’Arabie Saoudite a remis une pièce dans la machine (ou plutôt des millions) en annon­çant la créa­tion d’une nouvelle exhi­bi­tion en plein mois…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 05/02/2024 18:08 Fiche de Daria KasatkinaFiche de Diane ParryAbu Dhabi 2024 Daria Kasatkina sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Abu Dhabi où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir…
Lire la suite
Renversé par Daniil Medvedev, ce vendredi en demi‐finales de l’Open d’Australie, alors qu’il menait pour­tant deux sets à rien, Alexander Zverev a fait quelques heureux. En effet, depuis qu’il a été accusé de violences conju­gales par deux de ses ex‐petites…
Lire la suite