Gaël Monfils

Gaël Monfils, né le 1er septembre 1986 à Paris, est un joueur de tennis français classé à l’ATP. Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans et a rapidement montré un grand talent. Il a été formé par son père, qui était un ancien joueur de tennis amateur. À l’âge de 13 ans, il a remporté son premier titre international.

Monfils s’est imposé au niveau international en remportant des tournois de la Coupe Davis et en atteignant le quart de finale de Roland-Garros à l’âge de 19 ans. Il a remporté son premier titre ATP à Stuttgart en 2007.

Depuis lors, il a remporté 11 titres ATP et atteint la finale de l’Open d’Australie en 2008 et de l’US Open en 2010. Il a également atteint la finale de l’ATP World Tour Finals en 2016. Monfils est connu pour sa capacité à produire des coups spectaculaires et sa personnalité exubérante sur le court.

En dehors de sa carrière de tennis, Monfils s’est engagé auprès de nombreuses associations caritatives et a lancé sa propre fondation, « Monfils for the Kids », pour aider les enfants défavorisés. Il est également l’un des joueurs les plus populaires du circuit ATP et un ambassadeur de la marque de vêtements de sport K-Swiss.

En tant que joueur de tennis international, Monfils est une icône de la mode et est régulièrement photographié pour des magazines de mode et des campagnes publicitaires. Il est également un joueur très apprécié des fans, qui apprécient sa personnalité unique et sa capacité à divertir le public.

Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 23/02/2024 18:01 Fiche de Karen KhachanovFiche de Alexei PopyrinDoha 2024 Direction la finale pour Karen Khachanov dans ce Qatar ExxonMobil Open 2024. Le Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 7/6,…
Lire la suite
De passage en confé­rence de presse, ce jeudi à Doha, après sa très belle victoire face à Ugo Humbert en quarts de finale, Gaël Monfils a été inter­rogé sur son prochain adver­saire, la sensa­tion tchèque, Jakub Mensik, tombeur surprise d’Andrey…
Lire la suite
Le bel hommage de Mensik à Monfils ATP
Jakub Mensik a battu Gael Monfils 6/4, 1/6, 6/3 ce vendredi en demi-finales de l’ATP 250 de Doha. Le grand espoir tchèque, 18 ans et 116e mondial, a rendu un bel hommage au Français, 37 ans et 68e mondial, lors…
Lire la suite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 23/02/2024 20:17 Fiche de Gael MonfilsFiche de Jakub MensikDoha 2024 Pas de finale pour Gael Monfils à Doha (Dur, Extérieur, Qatar) où il vient de chuter en demi-finales. Invité par les organisateurs, le Français a…
Lire la suite
Dans des propos accordés à L’Equipe après sa solide victoire contre Ugo Humbert en quarts de finale à Doha, Gaël Monfils s’est confié sur le temps passé loin de sa fille, Skaï, qu’il n’a pas vue depuis trois semaines.  « …
Lire la suite