Benjamin Bonzi

Benjamin Bonzi est un joueur de tennis français né le 16 avril 1998 à Rouen, en France. Il est classé à l’ATP et a remporté plusieurs tournois sur le circuit Challenger.

Bonzi a commencé à jouer au tennis à l’âge de trois ans et a rapidement montré un grand potentiel. Il a ensuite fréquenté le Centre National des Sports de la Jeunesse à Paris, où il a été formé par le célèbre entraîneur de tennis français Patrice Hagelauer.

En 2016, Bonzi a remporté son premier tournoi Futures alors qu’il n’avait que 16 ans. Plus tard, il a remporté plusieurs tournois Challenger et a atteint le top 200 à l’ATP en 2018.

En 2019, Bonzi a joué sa première finale ATP à Lyon, où il a perdu contre l’ancien numéro un mondial Stan Wawrinka. Il a également atteint la finale du tournoi de Montpellier.

En 2021, Bonzi a représenté la France au tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo. Malheureusement, il n’a pas réussi à se qualifier pour le second tour.

L’année 2021 a été une bonne année pour le joueur de tennis français, puisqu’il a remporté un tournoi Challenger et a atteint le top 150 à l’ATP. Il a également remporté un match en Coupe Davis contre la Suède et a été sélectionné pour disputer le Masters 1000 de Madrid.

En conclusion, Benjamin Bonzi est un talentueux joueur de tennis français qui a déjà montré son potentiel et qui est bien parti pour devenir un grand joueur. Il a remporté plusieurs tournois Challenger et a atteint le top 200 à l’ATP en 2018. En 2021, il a remporté un tournoi Challenger et a atteint le top 150 à l’ATP. Il a également disputé un match en Coupe Davis et a été sélectionné pour disputer le Masters 1000 de Madrid.

ATP – Indian Wells > Benjamin Bonzi sur Jenson Brooksby, atteint d’autisme : « Il a toujours été un peu spécial. Il a parfois un côté pas trop sociable et un peu particulier sur le court, ça se remarque mais ce n’est pas trop choquant. Parce que, franchement, on est tous un peu fous sur un terrain » ATP
En prenant la déci­sion de s’ex­primer publi­que­ment sur son autisme, trouble dont il a été diag­nos­tiqué quand il était tout petit, Jenson Brooksby a voulu envoyer un messager d’es­poir et de force à tous ceux qui en souf­fraient. Une très…
Lire la suite