
Toni Nadal s’est montré très direct sur le cas Djokovic, évoquant une baisse progressive liée à l’âge et à l’intensité du circuit actuel.
Toni Nadal estime que le temps commence à rattraper Novak Djokovic.
Dans un entretien accordé à ESPN, l’oncle et ancien coach de Rafael Nadal a livré une analyse sans détour sur la fin de carrière du champion serbe.
« Les années passent »
Interrogé avant Roland-Garros sur les chances de Djokovic de remporter le tournoi, Toni Nadal a expliqué ne pas y croire, non pas par manque de niveau, mais en raison du poids du temps :
« On m’a demandé avant Roland-Garros si je voyais Djokovic gagner le tournoi, et j’ai répondu non, pas parce que je ne le considère pas assez bon, mais parce que les années passent », a-t-il déclaré.
Selon lui, les exigences du circuit actuel rendent la tâche de plus en plus difficile pour le Serbe.
« Ainsi, quand tu dois jouer tous les deux jours et en cinq sets, la récupération n’est plus la même. Le déplacement non plus : on arrive un peu en retard, et tout cela se reflète dans le jeu. »
Vers la fin d’une ère ?
Toni Nadal estime que la motivation principale de Djokovic reste la quête d’un 25e titre du Grand Chelem, un objectif historique. Mais il pense également que la fin approche :
« Il joue dans l’idée de gagner un autre Grand Chelem, sinon, quel intérêt pour un joueur qui a déjà tout gagné ? C’est pour cela que je pense que nous assistons à sa dernière saison. »
