Publié le 20 juin 2026 à 19H40 – mis à jour le 20 juin 2026 à 19H53
L’aventure d’Ugo Humbert du côté du tournoi ATP du Queen’s s’est arrêtée ce samedi en demi-finale. Après une journée de vendredi chargée, le Français, 33e joueur mondial, s’est incliné en deux sets face à l’Américain Tommy Paul (6-3, 6-3).
C’est une semaine mouvementée et fatigante qu’aura vécu Ugo Humbert du côté du tournoi du Queen’s. Le Français a dû s’employer par deux fois ce vendredi. D’abord pour conclure, au bout du suspense, son huitième de finale, débuté le jeudi, face à Hamad Medjedovic (2-6, 7-6 [4], 7-6 [5]), puis dans une rencontre cette fois-ci bien plus expéditive, en quart de finale face à Rinky Hijikata (6-1, 6-2).
Une journée chargée qui a donc vu le natif de Metz se hisser dans le dernier carré de la compétition. Et en demi-finale ce samedi, c’est face à Tommy Paul que le 33e joueur mondial faisait face. Et pour la troisième rencontre entre les deux hommes, c’est finalement l’Américain qui a pris le dessus dans les débats, s’imposant en deux sets (6-3, 6-3) et en un peu plus d’une heure et quart de jeu (1h19).
Paul trop fort pour Humbert
Dans cette rencontre, c’est Ugo Humbert qui va tenter de rapidement mettre à mal le plan de jeu de son adversaire en se montrant agressif. Un parti prix qui va payer puisque le Messin va breaker un Tommy Paul encore en rodage. L’Américain va par la suite prendre la mesure de la rencontre et mettre en difficulté le Français, le poussant à la faute en lui faisant concéder coup sur coup deux jeux de service. Un avantage que Tommy Paul ne va pas lâcher afin de conclure le premier set sur sa seconde tentative.
Dans la seconde manche, l’Américain revient avec de bonnes intentions et contraint d’entrée Ugo Humbert à céder un nouveau jeu de service. Un avantage rapide pour Tommy Paul qui sera conservé jusqu’au bout. Le 28e joueur mondial va se montrer solide et va empocher une ultime fois le jeu de service de son adversaire, en s’offrant la victoire sur sa seule et unique balle de match.
Cerundolo second finaliste
Dans l’autre demi-finale de ce tournoi du Queen’s, Francisco Cerundolo (27e) a renversé Brandon Nakashima (32e) en trois sets ([5] 6-7, 6-3, 6-4) pour s’offrir une place en finale. Dans une rencontre disputée où les deux hommes se sont rendu les breaks, c’est Nakashima qui prend le meilleur dans la première manche à l’issue du jeu décisif.
Dans le second set, l’Américain continue de faire son effort, mais c’est finalement Cerundolo qui va tirer son épingle du jeu. Breaké à 2-2, l’Argentin va parfaitement se reprendre, prenant les deux mises en jeu suivantes de son adversaire pour conclure cette seconde manche et revenir à un set partout. Alors que les deux hommes se rendent coup pour coup en début de troisième manche, Francisco Cerundolo va s’appuyer sur ses qualités afin de faire flancher Brandon Nakashima. D’abord breaké, l’Argentin, va rendre la pareille à son adversaire dans la foulée, avant de lui subtiliser un ultime jeu de service, afin de s’offrir le gain de cette rencontre. Un succès qui permet à Francisco Cerundolo de se hisser en finale où il y affrontera donc Tommy Paul ce dimanche.
