
Battue à Berlin par Linda Noskova, Jessica Pegula a réagi sans chercher d’excuse, avec des mots forts pour saluer le talent de la jeune Tchèque et une touche personnelle émouvante liée à la fête des pères.
Jessica Pegula a tenu à saluer la performance de Linda Noskova après sa défaite en finale du tournoi de Berlin.
Battue au terme d’un match disputé, l’Américaine a surtout insisté sur le niveau impressionnant de la jeune Tchèque, tout en lui adressant un message de félicitations appuyé.
« Tu as joué incroyablement bien »
En conférence ou lors de la cérémonie, Pegula n’a pas cherché d’excuse et a rendu hommage à son adversaire du jour :
« Tout d’abord, je voudrais féliciter Linda aujourd’hui. Tu as joué incroyablement bien. Tu es une super joueuse, un énorme talent et si jeune… J’adore te voir jouer. Tu es une joueuse incroyable et très talentueuse. Félicitations à toi et à ton équipe. »
Une pensée pour son père
L’Américaine a également glissé un mot plus personnel, en référence à la fête des pères célébrée aujourd’hui :
« C’est la fête des pères à la maison… désolé papa. Je n’ai pas réussi aujourd’hui. Mais j’espère que tu as quand même passé une bonne journée. »
Une défaite sans amertume pour Pegula, qui a préféré retenir la qualité de la performance de sa jeune adversaire à Berlin.
